Financement Région

Demandeurs d’emploi : découvrez les formations de l’Université de Montpellier qui sont financées dans le cadre du programme régional FORPRO SUP.


La Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée et les établissements de l’Enseignement Supérieur subventionnent le coût de la formation. Une participation est demandée au stagiaire selon le niveau de formation (en moyenne de 90€ à 250€).

Sont concernés les demandeurs d’emplois :
– inscrits dans une agence Pôle Emploi
– ayant interrompu ses études depuis au moins 24 mois

Indemnisation – Rémunération

  • Si vous êtes indemnisé au titre de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) par Pôle emploi ou par votre ex-employeur du secteur public, vous pourrez percevoir l’Aide au Retour à l’Emploi Formation (AREF) dans la limite de vos droits à indemnisation.
  • Si vous n’êtes pas indemnisé au titre de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), vous pouvez percevoir, sous certaines conditions, la rémunération publique de formation si celle-ci est conventionnée par le Conseil Régional. S’adresser à l’organisme de formation pour connaître les conditions et le cas échéant constituer le dossier.

Démarches

1. Contactez votre conseiller Pôle Emploi afin de définir votre projet de formation. Celui-ci doit le valider et vous adresser une prescription.

2. Parallèlement, vous devez candidater à la formation et suivre la procédure de sélection.